À Propos du Musée

À propos de la Société

Le Musée canadien de l’histoire est une société d’État comme le stipule la Loi sur les musées qui l’a créée. La Société régit trois musées : le Musée canadien de l’histoire, le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Le mandat général de la Société consiste à « accroître la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation des Canadiens à l’égard d’événements, d’expériences, de personnes et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes, qu’ils ont façonnées, ainsi que de les sensibiliser à l’histoire du monde et aux autres cultures. »

détails >>

Réunion publique annuelle : Le conseil d’administration du Musée canadien de l’histoire tiendra son assemblée publique annuelle le lundi 23 juin 2014, à 17 h 30, à la Salle commémorative du Centre des arts de la Confédération, à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard).

Le Président-directeur général

Mark O'Neill - Président-directeur général

Mark O’Neill est président-directeur général de la société d’État fédérale responsable du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre, qui sont les musées nationaux d’histoire humaine et militaire. La société assure également la gestion du Musée canadien des enfants, du Musée virtuel de la Nouvelle-France et du Musée virtuel du Canada. Il s’agit de l’établissement culturel le plus imposant et le plus couru du Canada, et l’un des plus anciens. Ses origines remontent en effet à 1852.

détails >>

Opportunités d’emplois
Opportunités d’emplois actuelles >
Opportunités d’emplois anticipées >
Opportunités d’emplois futures >
Profil linguistique >

Appuyez le Musée

Faites affaire avec nous

Nos nouvelles identités visuelles

Rapports de la société
États financiers trimestriels >
Rapports annuel >
Résumé du plan d’entreprise >
Rapport d’examen spécial >
Dépenses de voyage et d’accueil >
Demandes d’accès à l’information complétées >
Info Source >

Politique sur le rapatriement

Conseil d’administration

Heures du Musée

Lun, mar, mer, ven : 9 h 30 à 17 h
Jeu : 9 h 30 à 20 h
Sam, dim : 9 h 30 à 17 h

Voir l’horaire complet

Musée canadien de la guerre
1, Place Vimy
Ottawa (Ontario) K1A 0M8
Tél : 1-800-555-5621

Voir la carte

TripAdvisor - Certificat d'Excellence 2014

Visionnez les avis du Musée canadien de la guerre de TripAdvisor.

Une visite guidée? Réservez!

Une visite guidée au Musée canadien de la guerre.Plus de renseignements

Stationnement du Musée

Renseignements sur le stationnement du Musée et ses tarifs.Plus de renseignements